Transferts: Witsel et le PSG : bonne idée, mais prix surévalué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transferts: Witsel et le PSG : bonne idée, mais prix surévalué

Message  nueisp le Mar 25 Juin - 5:05

Axel Witsel vaut cher. Très cher même. L'été dernier, le Zenit Saint-Pétersbourg avait cassé sa tirelire pour s'attacher les services du prometteur milieu belge. Le club russe n'avait pas hésité à débourser 40 millions pour l'arracher à Benfica. Cette somme, c'est désormais le PSG qui serait prêt à la mettre sur la table pour enrôler l'ancien joueur du Standard, d'après des informations parues la semaine passée sur le site belge Sudinfo. Un montant conséquent mais qui ne fait pas peur aux dirigeants parisiens, puisqu'il est égal ou inférieur à celui des transferts de Javier Pastore, Thiago Silva et Lucas à Paris.

En Russie, Witsel est considéré comme un peu surévalué. Le milieu belge a réussi une première saison honorable, compte tenu du fait qu'il découvrait un championnat bien différent par rapport à ceux qu'il avait connu en Belgique et au Portugal. Le Liégeois a disputé 19 matches de Premier League russe, au cours desquels il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive. Des statistiques un peu décevantes qui peuvent s'expliquer par les caractéristiques d'un championnat réputé très physique. Mais globalement, Witsel n'a pas eu l'impact sur le Zenit que son coûteux transfert pouvait laisser présager. Du moins pas encore.

Un profil unique, mais pas forcément un titulaire

Le PSG a cependant de très bonnes raisons de s'intéresser à lui. Sur ses caractéristiques, le Belge peut clairement apporter quelque chose au club de la capitale. Paris a parfois eu du mal à faire le lien entre le milieu et l'attaque la saison passée, et Witsel a un profil qui pourrait permettre d'améliorer cette relation. Il a une technique nettement au-dessus de la moyenne, une bonne lecture du jeu, et des qualités dans la passe et la percussion. Il évolue dans un registre à la fois différent et complémentaire de Marco Verratti, Blaise Matuidi ou Thiago Motta.

Cela ne lui garantirait cependant pas automatiquement une place dans le onze de départ. A Paris, Witsel ferait face à une concurrence plus importante qu'au Zenit et n'aurait pas forcément un statut de titulaire. "Il est très bon, mais avec Matuidi et Verratti, il ne serait que le troisième choix. Et il y a aussi Thiago Motta…", entend on en consultant la rédaction russe d'Eurosport. 40 millions d'euros sur le talentueux joueur des Diables Rouges : la somme parait quand même surévaluée dans ce contexte.

nueisp

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum